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Politique de Protection des Données Personnelles

ThéCafé&Co est engagé dans une démarche continue de conformité avec le Règlement Général sur la protection des données du 27 avril 2016. Avec ce nouveau règlement ThéCafé&Co renforce sa politique de protection de données personnelles afin que les données de nos clients soient collectées et utilisées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

Politique de protection des données personnelles à partir du 25 mai 2018

Notre Politique de protection des données personnelles décrit la manière dont ThéCafé&Co traite les données à caractère personnel des visiteurs et des clients (ci- après les « Clients ») lors de leur navigation sur notre site www.thecafeco.fr (ci-après le « Site »). La Politique de protection des données personnelles fait partie intégrante des Conditions Générales d'Utilisation du Site.

ThéCafé&Co accorde en permanence une attention aux données de nos clients. Nous pouvons ainsi être amenés à modifier, compléter ou mettre à jour la Politique de protection des données personnelles. Nous vous invitons à consulter régulièrement la dernière version en vigueur, accessible sur notre Site. Si des modifications majeures sont apportées, nous vous informerons par email ou par nos services pour vous permettre d'examiner ces modifications avant qu'elles ne prennent effet. Si vous continuez à utiliser nos Services après la publication ou l'envoi d'un avis concernant les modifications apportées à la Politique de protection des données personnelles, cela signifie que vous acceptez les mises à jour.

Quelles données personnelles sont collectées et pour quelles finalités ?

Nous collectons des données personnelles que vous nous transmettez et des données que nous recueillons.

Nous utilisons ces données personnelles pour améliorer votre expérience utilisateur et personnaliser nos services.

Lorsque vous utilisez notre plateforme et/ou lors de votre inscription, nous collectons et traitons des données à caractère personnel vous concernant telles que : vos noms et prénoms.

Nous vous demanderons également de nous transmettre votre adresse email afin d'utiliser cette donnée pour la création d'un compte, l'envoi d'emails d'informations et de notifications, ainsi que pour la newsletter.

Lorsque vous nous transmettez vos coordonnées, nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone et vous demander des informations. Ces données sont utilisées pour l'enregistrement, la consultation, l'utilisation, l'extraction afin de promouvoir nos produits.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous utilisons des cookies sur notre Site pour les besoins de votre navigation, l’optimisation et la personnalisation de nos Services sur notre plateforme en mémorisant vos préférences.

Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies.

Définition de « cookie » et son utilisation. Un « cookie » est un fichier texte déposé sur votre ordinateur lors de la visite de notre plateforme. Dans votre ordinateur, les cookies sont gérés par votre navigateur internet.

Les cookies nous permettent aussi de voir comment notre site est utilisé. Nous recueillons automatiquement votre adresse IP et des informations relatives à l'utilisation de notre site. Notre plateforme peut ainsi se souvenir de votre identité lorsqu'une connexion a été établie entre le serveur et le navigateur web. Les informations fournies précédemment dans un formulaire web pourront ainsi être conservées.

Différents types de cookies sont utilisés sur notre Site :

Des cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement de notre plateforme. Ils vous permettent d'utiliser les principales fonctionnalités de notre plateforme (par exemple l'accès à votre compte). Sans ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser notre plateforme normalement.

Des cookies dits "analytiques" : afin d'améliorer nos services, nous utilisons des cookies de mesures d'audience telles que le nombre de pages vues, le nombre de visites, l'activité des clients et leur fréquence de retour, notamment grâce aux services de Google Analytics. Ces cookies permettent seulement l'établissement d'études statistiques sur le trafic des Clients sur notre plateforme, dont les résultats sont totalement anonymes pour nous permettre de connaître l'utilisation et les performances de notre plateforme et d'en améliorer le fonctionnement. Accepter ces cookies est une condition nécessaire à l'utilisation de notre plateforme. Si vous les refusez, nous ne pouvons vous garantir une utilisation normale sur notre plateforme.

Types de cookies utilisés. Les types de cookies suivants sont utilisés sur ce Site :

Cookies "temporaires" : ce type de cookie est actif dans votre navigateur jusqu'à ce que vous quittiez notre plateforme et expire si vous n'accédez pas au Site pendant une certaine période donnée.

Cookies "permanents" ou "traceurs" : ce type de cookie reste dans le fichier de cookies de votre navigateur pendant une période plus longue, qui dépend des paramètres de votre navigateur web. Les cookies permanents sont également appelés cookies traceurs.

Utilisation des cookies de tiers. Nous pouvons recourir à des partenaires tiers, tels que Google Analytics, pour suivre l'activité des visiteurs de notre plateforme.

Désactivation des cookies. Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en sélectionnant ` les paramètres appropriés de votre navigateur pour désactiver les cookies (la rubrique d'aide du navigateur utilisé précise la marche à suivre).

Nous attirons votre attention sur le fait que la désactivation des cookies peut réduire ou empêcher l'accessibilité à tout ou partie de certaines fonctions.

En ce qui concerne les emails promotionnels : Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription fourni dans chacune de nos communications ou en prenant contact avec nous.

Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :

Vous naviguez sur notre site,
Vous créez, modifiez et accédez à votre compte personnel
Vous remplissez un formulaire de contact
 

ThéCafé&Co ne vend, ni ne loue vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, en aucun cas.

Comment sont protégées vos données personnelles ?

Nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour que vos données soient protégées. Nous vous demandons également de veiller à la confidentialité des données.

ThéCafé&Co applique les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d'une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.

La sécurité des données personnelles dépend également des clients. Les clients de ThéCafé&Co s'engagent à conserver la confidentialité de leur identifiant et de leur mot de passe. Les clients s'engagent également à ne pas partager leur compte et à déclarer à ThéCafé&Co toute utilisation non autorisée dudit compte dès lors qu'ils en ont connaissance.

Quelle est la durée de conservation des données personnelles des clients de ThéCafé&Co ?

Vos données sont conservées pour une durée limitée afin de vous assurer une sécurité optimale.

Les données à caractère personnel communiquées par les clients de ThéCafé&Col seront archivés  à l'issue d'une certaine période et selon les données traitées.

Afin de permettre aux clients de récupérer leur compte en cas d'oubli de mot de passe après une période prolongée sans connexion au site, votre e-mail est conservé par sécurité. Il est néanmoins possible de modifier les informations de son profil sur la section « Mon compte » du site.

Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.

Vous pourrez exercer votre droit à l'oubli si vous ne souhaitez plus que les données vous concernant soient dans nos bases de données.

Nous ne sommes pas responsables de l'utilisation qui est faite de vos données par les réseaux sociaux pour leur propre compte. Vous avez la possibilité de paramétrer et contrôler directement sur les réseaux sociaux l'accès et la confidentialité de vos données.

Quels sont vos droits ?

En application de la réglementation européenne en vigueur, nous avons mis en place des procédures et mécanismes vous permettant d’exercer vos droits.

Conformément à la réglementation en vigueur les Clients de notre site disposent des droits suivants :

Droit d'accès et de rectification ;

Droit de verrouillage ou de suppression des données des clients à caractère personnel, lorsqu'elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;

Droit de retirer à tout moment un consentement ;

Droit à la limitation du traitement des données des clients ;

Droit d'opposition aux traitements des données personnelles ;

Droit à la portabilité des données que les Clients auront fournies, lorsque ces données font l'objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.

Si vous souhaitez savoir comment ThéCafé&Co utilise ces données personnelles, demander à les rectifier ou s'opposer à un traitement vous pouvez envoyer un email à l'adresse thecafeco@gmail.com  ou adresser un courrier à l'adresse suivante : ThéCafé&Co – 7 Place Duroc, 54700 Pont-à-Mousson. Enfin les clients de ThéCafé&Co peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL

Vos requêtes seront traitées sous 30 jours.

Comment nous contacter –

Si vous avez des questions ou des réclamations ou si vous souhaitez faire part à ThéCafé&Co de recommandations ou des commentaires visant à améliorer notre Politique de protection des données personnelles vous pouvez envoyer un email à l'adresse thecafeco@gmail.com  ou adresser un courrier à l'adresse suivante : ThéCafé&Co – 7 Place Duroc, 54700 Pont-à-Mousson.